La Suisse s’amuse

Jeux de société, accessoires de bricolage, jeux vidéo et plus encore: durant quatre jours, la Suisse Toy permet de découvrir d’innombrables nouveaux jeux, des spectacles divertissants, des ateliers pour petits et grands, ainsi que des tournois captivants.

La Suisse Toy propose également tout un éventail de jeux numériques, sans oublier les jouets et les jeux de société classiques. Bricoleurs, adeptes de modélisme et petits inventeurs trouveront aussi leur bonheur dans la plus grande salle de jeux de Suisse. Et la Suisse Toy n’oublie pas les jeunes ou futurs parents, avec une vaste palette de conseils, astuces et produits.

Suisse Toy Classic

Des jeux pour se faire plaisir sans limites

Lorsqu’on est enfant, la salle de jeux n‘est jamais assez grande. Or, seule la Suisse Toy Classic réalise vraiment ce rêve: les univers impressionnants des principaux fabricants et fournisseurs de jouets enchantent petits et grands. Les dernières tendances et nouveautés du monde des jeux sont ainsi présentées. Les fans de jeux de société trouvent également leur compte à la Suisse Toy Classic et peuvent tester les innombrables nouveautés sur place. La scène JaMaDu propose quant à elle un programme diversifié qui captivera les petits visiteurs.

Thèmes:

  • Jeux et jouets
  • Jeux de société
  • Modélisme et constructions modulaires
  • Jouets sportifs, de loisirs et de plein air
  • Scène JaMaDu avec clown, musique et narration de contes
 

Famexpo Baby

 - Famexpo Baby

Paradis des jeunes familles

À la FamExpo Baby, qui se tient dans le cadre de la Suisse Toy Classic, les jeunes et futurs parents ainsi que les grands-parents trouvent tout ce qu’il faut pour les bébés et les enfants jusqu’à trois ans. Un grand nombre d’exposants présente les dernières innovations dans le domaine du matériel de puériculture, des accessoires, de la nutrition et de l’éducation. Le personnel spécialisé et expérimenté vous conseillera également dans les domaines de la grossesse, des soins ou des assurances.

Creaktiv

 - Creaktiv

À vos marques, prêts, créez

La Creaktiv transforme la Suisse Toy en atelier. Les visiteuses et visiteurs peuvent ici laisser libre cours à leur imagination et découvrir aussi de multiples sources d’inspiration. De nombreux exposants y présentent les dernières tendances en matière de matériel artistique et de bricolage. Divers ateliers sont proposés sur les thèmes des travaux manuels, de la peinture, de la couture et du bricolage, ou encore de la création de bijoux et de l’art du verre. Cette édition propose aussi des ateliers de cuisine et de pâtisserie passionnants pour toute la famille.

 

Suisse Toy Digital

Plonger dans de nouveaux univers

Divertissement, plaisir de jouer et innovation: la Suisse Toy Digital offre un programme unique avec les dernières nouveautés de fabricants prestigieux tels que Nintendo, Sony PlayStation ou Asus à essayer directement sur place. La Suisse Toy Digital est non seulement l’occasion de présenter, mais aussi de tester longuement les derniers jeux vidéo.

Thèmes:

  • Postes de gaming
  • Présentation de nouveautés
  • Différents tournois
  • E-sports et scène de cosplay
  • Ateliers
  • Lieu de rencontre de la scène suisse des joueurs
  • Course de drones
 

vers les exposants

Games

 - Games

La Suisse Toy Digital est la Mecque des joueurs suisses. Elle offre en effet une opportunité unique de découvrir et tester tous les nouveaux jeux vidéo – qu’ils soient sur ordinateur ou sur console de jeu. Des fabricants de renom comme Nintendo, Sony et plus encore présentent leurs offres les plus excitantes sur les nombreux postes de gaming. La scène suisse des joueurs est également représentée à la Suisse Toy Digital: la Swiss Game Developers Association (SGDA) introduit les titres suisses de demain les plus prisés.

E-Sports

 - E-Sports

Le domaine des e-sports est actuellement en pleine expansion: la Suisse Toy Digital offre un morceau de choix à cet égard. Qui est le meilleur joueur de Suisse de FIFA? Les championnats suisses seront organisés pour la première fois à la Suisse Toy, sur la Sony Playstation. Dix tournois se sont tenus dans toute la Suisse pour permettre aux meilleurs joueurs de FIFA de se qualifier. À la Suisse Toy, ils s’affronteront dans des parties palpitantes devant un vaste public, pour un prix total de 15 000 francs.

La scène e-sports accueillera en outre les finales de la SwitzerLAN, qui est elle aussi dotée d’un prix de plus de 15 000 francs cette année. Les Suisse Toy Digital League of Legends Masters se tiendront le jeudi et le vendredi, mais les visiteurs pourront entretemps apprécier les nombreux matchs commentés des titres e-sports les plus populaires.  

Cosplay

 - Cosplay

La Suisse Toy Digital est un paradis pour les cosplayers. Les artistes nationaux et internationaux de la transformation montrent leurs costumes les plus beaux, les plus fous et les plus fantaisistes à la Suisse Toy, inspirés de jeux vidéo, de bandes dessinées, de films de super-héros et d’animes. La scène permet également aux cosplayers de présenter leurs costumes et leurs déguisements les plus impressionnants tout au long de l’événement. Vous pouvez vous inscrire ici.

Cette année encore, les cosplayers auront diverses possibilités de présenter leurs costumes sur la scène de la Suisse Toy Digital et de récolter des prix.

Les règles concernant les costumes et les critères d’évaluation peuvent être consultés en ligne: https://goo.gl/WCN6oY

SwitzerLAN

 - SwitzerLAN

Le temps fort des E-Games, c’est la SwitzerLAN, le plus grand tournoi en réseau de Suisse. Durant quatre jours, près de 1 000 participants s’affronteront sur différents jeux tels que League of Legends, Overwatch, Rocket League, DotA 2, Hearthstone ou encore Counter Strike Global Offensive.

Vous trouverez ici les billets pour participer ainsi qu’un aperçu de tous les tournois de la SwitzerLAN.

SwitzerLAN

Course de drones

 - Course de drones

En 2016, cette compétition organisée à la Suisse Toy fut une première en Suisse: Swiss Indoor Masters, une course de drones. Cette compétition inhabituelle a été très appréciée du public et des pilotes. Ce n’est donc pas une surprise de la retrouver au programme de la Suisse Toy Digital 2017: 28 pilotes s’affronteront de jeudi à dimanche pour remporter le titre de champion. 
 
FPV Racer Schweiz se charge de son organisation. Vous trouverez plus d’informations sur la Sport Drone Racing ici

Swiss Gamedesign

 - Swiss Gamedesign

Pour la troisième fois déjà, les meilleurs développeurs de jeux suisses seront récompensés à la Suisse Toy Digital. Le meilleur jeu sur ordinateur conçu en Suisse sera également couronné.

Vous trouverez plus d’informations sur la compétition ici (en anglais): www.switzerlan.ch/gamedesign/